L'actualité de Saint-Étienne et sa région
S'inscrire à la Newsletter
S'inscrire à la Newsletter
Brèves

Saint-Chamond : l’imam de la mosquée Attakwa convoqué pour un prêche « discriminatoire envers les femmes »

• redaction
0
1019 vues

Dans un communiqué de presse envoyé ce matin aux rédactions du département, la préfecture de la Loire assure que « le 20 juillet 2021, l’imam de la mosquée Attakwa située à Saint-Chamond a prononcé un prêche au contenu discriminatoire et contraire à l’égalité femme/homme. »

Ce prêche a été largement relayé sur les réseaux sociaux. A la demande du ministre de l’Intérieur, la préfète de la Loire a convoqué le 22 juillet à 16 h les instances dirigeantes de la mosquée Attakwa. Ont participé à cet échange, le président de l’association cultuelle de Saint-Chamond et l’imam de la mosquée. « Lors de cet entretien, la préfète de la Loire, Catherine Seguin a explicitement condamné les propos tenus par l’imam à l’égard des femmes, de leurs droits et de leurs libertés », précise la préfecture.

Le renouvellement du titre de l’imam d’Attakwa à l’étude

Elle ajoute : « Compte tenu du caractère manifestement attentatoire au droit des femmes et contraire aux valeurs de la République de ce prêche », la préfète de la Loire a expressément demandé au président de l’association de mettre un terme aux fonctions de l’imam. Par ailleurs, conformément aux instructions du ministre de l’Intérieur, la question du non renouvellement de son titre est à l’étude.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur
    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Les commentaires sont fermés.

    Sur Android
    Sur iOS