L'actualité de Saint-Étienne et sa région
S'inscrire à la Newsletter
S'inscrire à la Newsletter
Brèves

Saint-Étienne et Firminy à l’honneur sur la télé italienne

• Julie Tadduni
0
300 vues

Récemment, la célèbre Rai Uno a diffusé un reportage, mettant en avant la ville de Saint-Étienne ainsi que le site Le Corbusier de la ville de Firminy. Les deux journalistes de l’émission, Valeria Cagnoni et Emerson Gattafoni, proposent régulièrement des documentaires touristiques, au sein de leur programme « Dreams Road ». Ils sillonnent les routes à bord de différents moyens de transport, dans le but de faire découvrir la culture, l’histoire, et tout ce qui fait la particularité des territoires qu’ils visitent au fil des émissions. 

Dans leur reportage, qui consacre pas moins de dix minutes à Saint-Étienne et au site Le Corbusier de Firminy, les journalistes qualifient la préfecture de la Loire comme une ville « à la grande personnalité » et qui « s’est totalement réinventée sous le signe de la créativité ». Valeria et Emerson emmènent leurs téléspectateurs à la découverte de la Cité du Design, du Puit Couriot, du patrimoine architecturale de la ville, de son street art, et même de son équipe de football. Gaël Perdriau, maire de la ville et président de Saint-Étienne Métropole, n’a pas manqué de remarquer cette mise en lumière du territoire et a remercié les journalistes dans un post sur les réseaux sociaux, en partie en italien dans le texte. L’émission est disponible en replay.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur
    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Les commentaires sont fermés.

    Sur Android
    Sur iOS