Saint-Étienne
vendredi 23 février 2024
09:02
Soutenez IF
Brèves

Saint-Étienne : grève des enseignants ce jeudi

0
1051 vues

La CGT, FO, FSU et l’union syndicale Solidaires appellent à la grève des enseignants ce jeudi 23 septembre, afin de préparer la mobilisation interprofessionnelle du mardi 5 octobre. Des syndicats qui invitent également les personnels à manifester jeudi matin. Le rendez-vous est fixé à 10 heures 30, devant la Bourse du travail de Saint-Étienne.

Rétablissement du Bac et revalorisation de salaires

Les syndicats demandent une revalorisation salariale de l’ensemble des personnels de l’Éducation nationale, ainsi que des créations de postes, davantage de reconnaissance, et des moyens supplémentaires. Par ailleurs, ils refusent également la mise en place du contrôle continu prévu pour la session du Baccalauréat 2022, et militent pour un retour à un examen anonyme. Pour les organisations, « les annonces du Grenelle ont confirmé qu’il n’y aurait pas de loi de programmation pluriannuelle. Un renoncement de plus qui ne répond pas aux attentes salariales des personnels et en exclut la majorité. Au-delà de la deuxième tranche de la prime d’attractivité, très insuffisante pour rattraper les retards, il est bien difficile de voir de quelconques perspectives de revalorisation pour les années à venir. »

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne