Saint-Étienne
dimanche 25 février 2024
06:26
Soutenez IF
Brèves

Saint-Etienne Métropole distinguée pour la solarisation de son patrimoine

0
941 vues

Le concours Green Solutions Awards, organisé par le réseau Construction21, vise à mettre en avant des initiatives menées par les territoires afin de faire « émerger des solutions durables réelles, les promouvoir et contribuer à leur adoption par un nombre croissant de professionnels. »

Cette année, pour la 8e édition du concours, 103 candidatures ont été déposées. Les différents jurys ont récompensé 25 projets dont 12 lauréats. Parmi ceux-là se trouve Saint-Etienne Métropole qui récolte le « Grand prix d’infrastructure durable » pour son projet de solarisation : 150 bâtiments de la ville ont ou vont être recouverts de panneaux solaires, équivalent à 20 hectares de surface produisant 33 GWh par an d’électricité.

Cette distinction permet à Saint-Etienne Métropole d’aller figurer dans la finale internationale aux côtés de 11 autres projets français qui se déroulera en novembre prochain à Glasgow pour la COP26.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Les commentaires sont fermés.

    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne