Saint-Étienne
jeudi 7 juillet 2022
10:40
Soutenez IF
Brèves

Sainté Spirits Festival : le premier salon des spiritueux stéphanois a lieu samedi

0
1135 vues

C’est l’équipe de Cuiz’in sur Cours (Piermic Fatet, Franck Delbreil et Alexis Robin) qui en a eu l’idée. Après leur marché aux vins, les trois comparses s’attaquent aux whiskys, rhums, gins ou encore liqueurs avec le premier Sainté Spirit Festival. Ca se passe ce samedi 30 octobre, de 10 heures à 19 heures du côté de la Vinifacture (46 rue Barrouin à Saint-Etienne). Les amateurs pourront ainsi rencontrer sur place une vingtaine de producteurs et pouvoir goûter une centaine de références différentes. On retrouve parmi les maisons présentes Artez et ses armagnacs, Les Bienheureux, Bellevoye, Chartreuse, La Spiriterie Française, Michel Couvreur ou encore les cognacs Camus. Mais également plusieurs acteurs locaux tels que les Frères de la Côte et leur rhum, la Verveine du Forez, la Maison 16 et ses liqueurs ou encore le saké de Pélussin dans le Pilat Les Larmes du Levant.

Une masterclass autour de la dégustation du whisky est prévue de 14 à 16 heures avec Donald MacKenzie, Ecossais habillé en kilt pour l’occasion.

L’entrée au salon est libre. Seule la masterclass est sur réservation (et au tarif de 55 euros) auprès de Cuiz’in sur Cours au 04 77 32 26 82.

Pour rappel, L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Rédacteur en chef
Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur
    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Sur Android
    Sur iOS
    S'inscrire à la Newsletter