Saint-Étienne
samedi 25 mai 2024
14:09
Soutenez IF
Brèves

Sciences Po Saint-Etienne : le blocage pour Gaza débloqué 

0
732 vues
Photo du campus datant de lundi transmis par la France Insoumise 42

Le décrié mouvement parisien a inspiré des Stéphanois avec le concours du parti politique la France insoumise, derrière des informations adressés à notre rédaction. Et même carrément dans la co-organisation de l’initiative prise au sein de l’université Jean-Monnet de Saint-Etienne avec les syndicats étudiants l’Union étudiante, Solidarité étudiants et Ose-CGT, selon nos informations recueillis auprès du dernier cité. Le « campus sciences po », situé 77 rue Michelet à Saint-Etienne (il compte quelques centaines d’étudiants y compris d’autres filières que sciences po), a en effet été bloqué ce lundi 29 avril par une quarantaine d’étudiants selon Ose-CGT. Cela afin « de demander un cessez-le-feu en Palestine » et une prise de position de la direction de l’établissement.

Délogés sans violences

Lundi soir, une « AG » présentée dans notre échange, comme « ouverte » aux 20 000 étudiants de Jean-Monnet a réuni une centaine d’entre eux et voté à une écrasante majorité la reconduction du mouvement. Parallèlement s’est tenu hier soir le conseil d’administration de l’université Jean-Monnet lors de laquelle selon Ose-CGT, la présidence a refusé de prendre position sur le sujet. Ce matin, l’entrée du campus a été débloqué par les CRS, à la demande de la direction, toujours selon OSE-CGT qui ne fait cependant pas état de violences de la part des policiers. Une partie des étudiants bloqueurs s’est ensuite rendue devant la Maison de l’université, son siège pour réclamer en vain une rencontre. Une nouvelle AG ce mardi doit décider de la suite du mouvement. Nous n’avons pas réussi à joindre la direction de l’université Jean-Monnet malgré nos sollicitations.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne