Saint-Étienne
jeudi 7 juillet 2022
09:43
Soutenez IF
Brèves

Un numéro vert pour la vaccination à domicile des 80 ans et plus

0
641 vues

Dans le département de la Loire, la vaccination des 80 ans et plus stagne à 88 %, un « taux inférieur aux autres tranches d’âge » selon la préfecture. Cette donnée serait notamment due au fait que ces personnes rencontrent parfois des difficultés pour se déplacer ou se véhiculer. Pour remédier à ces embûches, le ministère des Solidarités et de la Santé ont mis en place un numéro vert afin d’être mis en relation avec un service de vaccination ou pour demander une vaccination à domicile. Ainsi, sept jours sur sept et de 6h à 22h, il est possible d’appeler le 0800 730 957. Ce service s’adresse aussi bien aux personnes de 80 et plus concernées par la vaccination qu’aux aidant qui peuvent prendre rendez-vous pour ces dernières.

Dans la Loire, c’est le Service infirmier d’orientation qui se charge de l’organisation pratique de cet outil. La Caisse primaire d’assurance maladie va envoyer, quant à elle, un courrier aux assurés concernés, pour les informer de la mise en place de ce numéro vert.

Rédacteur en chef
Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur
    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Sur Android
    Sur iOS
    S'inscrire à la Newsletter