Saint-Étienne
jeudi 25 juillet 2024
17:38
Soutenez IF
Brèves

Un professeur de l’université Jean Monnet nommé référent laïcité au CNRS

0
1072 vues
Le professeur Joël Moret-Bailly de l’université Jean Monnet est devenu référent laïcité au CNRS © DR

Joël Moret-Bailly est professeur de droit privé et sciences criminelles à l’université Jean Monnet de Saint-Etienne. Spécialiste des questions de déontologie et d’organisation des professions, il vient d’être nommé référent laïcité au sein du CNRS, structure pour laquelle il était déjà référent déontologue et référent lancement d’alertes. Des missions finalement assez connexes. « La fonction de référent laïcité est récente, explique ce dernier. Mes missions dans ce cadre correspondent à plusieurs points : répondre aux questions des agents et de l’administration à propos de laïcité, organiser la journée de la laïcité mais également mettre en place toutes les actions de sensibilisation qui semblent pertinentes. »

Pour rappel, un référent laïcité est censé être nommé dans tous les services publics, selon le décret n° 2021-1802 du 23 décembre 2021, publié « conformément aux dispositions de la loi confortant le respect des principes de la République du 24 août 2021 et aux engagements pris lors du Comité interministériel de la laïcité sous la présidence du Premier Ministre ».

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne