Saint-Étienne
jeudi 20 juin 2024
00:53
Soutenez IF
Brèves

Un tifo contre les LGBTQIphobies sur les marches de l’hôtel de ville de Saint-Etienne

0
830 vues

La Ville de Saint-Etienne avait hissé, il y a 11 mois, le drapeau arc-en-ciel sur le fronton de l’Hôtel de ville. Un geste de « solidarité avec la communauté LGBT et la Ville de Munich qui s’est vu refuser par l’UEFA d’éclairer ce soir, son stade aux couleurs symboles de paix, de diversité, d’harmonie et de liberté d’aimer, pour un match de l’Euro de football, Allemagne – Hongrie »

Cette fois-ci, c’est dans le cadre de la journée internationale de lutte contre les LGBTQIphobies, ce mardi 17 mai, que l’association Triangle Rose, en partenariat avec les associations Face à Face, Trans’Aide, Les galapiats brillants, Le Refuge Loire, organise un tifo contre les « LGBTQIphobies »  sur les marches de l’hôtel de Ville de Saint-Etienne. Le but de cet happening est « de rendre visible la pluralité de notre communauté, en des temps où les discours de haine et les campagnes visant à rendre invisible l’homosexualité (Pologne, Russie) sont malheureusement bien présents.» 

Triangle rose prépare gros événement à Saint-Etienne

A l’occasion, il s’agira d’un hommage à travers les différents drapeaux de ce tifo, à « celles et ceux qui par le passé ont lutté pour nos droits comme lors des émeutes de Stonewall ». Triangle Rose annonce enfin que son rendez-vous permettra de faire un parallèle avec un plus gros évènement sur Saint-Etienne « que nous annoncerons demain soir et prévu pour début juillet ».

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne