Saint-Étienne
mercredi 17 juillet 2024
16:08
Soutenez IF
Brèves

Une grève de personnel chez ORPEA dès demain

0
731 vues

Alors que le groupe ORPEA connaît une tourmente sans précédent depuis les révélations du journaliste Victor Castanet dans son livre Les Fossoyeurs, la structure doit faire face à un appel à la grève reconductible dès ce vendredi 3 juin, à l’appel de la CGT. Le syndicat explique dans un communiqué que « le 17 mai 2022, le groupe ORPEA a annoncé qu’il ne verserait pas la prime d’intéressement à ses salarié.e.s cette année, qui représente habituellement une somme d’environ 750 €. […] Non, les salarié.e.s ne sont pas responsables de la stratégie frauduleuse de l’entreprise et n’ont pas à payer les frasques du groupe ORPEA. »

Le personnel des établissements ORPEA de la Loire annonce, par l’intermédiaire de l’USD CGT Santé et Action sociale de la Loire, se joindre au mouvement national, avec un rassemblement prévu devant la direction départementale du groupe, située cours Fauriel à Saint-Etienne.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne