Saint-Étienne
samedi 24 février 2024
01:52
Soutenez IF
Brèves

Villes Internet : Saint-Chamond, Grand-Croix et Rive-de-Gier à nouveau labellisées

0
1158 vues
Lors de la cérémonie de la remise du palmarès jeudi. Photo transmise par l’association Ville Internet

Le Palmarès du 25e Label national « Territoires, Villes et Villages Internet » a été proclamé hier à Paris lors d’un évènement placé sous le marrainage de Yaël Braun-Pivet, présidente de l’Assemblée nationale : dans toute la France, 241 collectivités ont été labellisées dont dix intercommunalités réunissant 252 communes, 178 villes et 53 villages. Depuis 25 années consécutives, le label « Villes Internet » et son association éponyme valorisent la politique numérique des collectivités locales vis-à-vis de la population et des services publics qui lui sont rendus. Cela avec le soutien (et sa sollicitation) du gouvernement ou encore de l’AMF, Association des maires de France. La reconnaissance du degré d’implication, fonction de l’intensité et de la qualité des actions déployées, est symbolisée par un nombre d’arobases accordées allant de 1 à 5, à l’image du fleurissement.

De quatre à cinq @

Comme pour ce dernier, les lauréats le signalent par des panneaux à l’entrée d’une mairie, d’un siège intercommunal, sinon au bord de la route à l’entrée de leur territoire, présentant le nombre d’arobases obtenues. Dans la Loire, trois communes peuvent s’en targuer. La Grand-Croix Ville Internet @@@@@ (5 arobases), Rive-de-Gier Ville Internet @@@@ (quatre arobases) et Saint-Chamond Ville Internet @@@@@ (5 arobases) sont, en effet à nouveau dans le palmarès 2024. Ces communes le sont respectivement chaque année depuis 2019, 2007 et 2006. Pas de progression, ni de régression au classement mais noter, tout de même, une mention particulière « Transition écologique » pour les Couramiauds qui avaient déjà décroché la mention Médiation numérique en 2022. En cliquant sur les liens que nous avons placés sur leur nom, vous pourrez accéder en détails aux actions que les municipalités déploient chacune.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne