Saint-Étienne
vendredi 23 février 2024
21:23
Soutenez IF
Lifestyle

20 000 pêcheurs vont pouvoir sortir leurs cannes dans la Loire

0
1635 vues

Demain, samedi 13 mars, c’est le grand jour pour les amateurs de cannes à pêche ligériens avec l’ouverture de la pêche 1ère catégorie, à partir de 6h27 très exactement !

Le compte à rebours est lancé avec l’ouverture demain, samedi 13 mars de la pêche en 1ère catégorie. « Chaque année, la truite donne le coup d’envoi des saisons halieutiques en eau douce, dont les différentes pratiques sont réglementées et nécessitent d’être titulaire d’une carte de pêche », explique la Fédération de Pêche de la Loire.

Pêche 2.0

Dans la Loire, 20 000 pêcheurs (sur 1,5 million d’adeptes en France) attendent cet événement avec impatience. Pour faire tremper ses cannes, la fédé rappelle qu’il faut être titulaire d’une carte de pêche, disponible sur cartedepeche.fr ou chez son distributeur habituel. Il est également impératif de respecter quelques règles précises. Enfin, pour les plus connectés, l’appli Génération Pêche est disponible permettant de condenser dans son smartphone carte de pêche, carnet de capture, mesure de poisson et autres informations utiles.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire

    lifestyle continue
    à sainté

    Nos idées sorties du week-end des 24 et 25 février 2024 dans la Loire

    Voici la sélection de la rédaction de If Saint-Etienne pour se divertir et s’amuser à Saint-Etienne et dans la Loire ce week-end des 24 et 25 février 2024. Une liste d’événements, sélectionnés de manière indépendante et, bien entendu, non-exhaustive. 1 – Une expo ludique Depuis le début des vacances scolaires, à Saint-Etienne, La Rotonde vous…

    Loire : où déguster le fameux « patia » ?

    C’est un plat typique des monts du Forez. Le patia, ou patcha, est une recette à base de pommes de terre à la crème, autrefois servie dans les jasseries des Hautes Chaumes, et qui mijote à feu doux pendant des heures. Avec le retour annoncé de températures plus hivernales d’ici la fin de la semaine,…

    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne