L'actualité de Saint-Étienne et sa région
S'inscrire à la Newsletter
S'inscrire à la Newsletter
Lifestyle

L’Alsacien : un bar à tartes flambées bientôt place Jean Jaurès

0
1351 vues

Dès que les mesures sanitaires le permettront, la place Jean Jaurès à Saint-Étienne verra ouvrir les portes de l’Alsacien. Un concept de bar à flammekueches qui mise sur la convivialité. Par Julie Tadduni.

« Si il n’y avait pas eu la crise sanitaire, j’avais prévu d’ouvrir en septembre 2020 », explique Alexandre Ramey, qui sera à la tête de l’Alsacien, un bar à flammekueches qui devrait ouvrir ses portes prochainement sur la place Jean-Jaurès à Saint-Étienne. L’endroit sera donc spécialisé dans la fameuse tarte flambée alsacienne, avec également des entrées ainsi que des planches apéritives proposées aux clients. « Nous aurons bien sûr à la carte des bières et des vins alsaciens. Une fois votre flammekueche commandée, un système de biper vous avertira qu’elle est prête pour pouvoir venir la chercher auprès de votre flambeur. Nos tireuses à bière aussi sont en libre-service. L’établissement est vraiment axé sur la convivialité, le partage », poursuit-il.

L’établissement est vraiment axé sur la convivialité, le partage.

Alexandre Ramey, dirigeant de l’Alsacien à Saint-Etienne

Saint-Étienne choisie parmi d’autres villes

Originaire de Besançon, c’est là qu’Alexandre Ramey découvre L’Alsacien et souhaite ouvrir son propre établissement sous cette enseigne. « Je suis le premier franchisé. Nous sommes donc un tout petit réseau et cela permet de profiter de produits de qualité supérieure. Le fondateur de l’enseigne est Alsacien et il a grandit dans l’auberge tenue par sa mère, qui faisait des tartes flambées ». C’est ainsi qu’il part à la visite de plusieurs villes afin de choisir celle qui accueillera son établissement. Parmi elles Orléans, Tours, ou encore Saint-Étienne. Dans cette dernière, on lui propose un fond de commerce idéalement situé, place Jean Jaurès. « Pour moi, Saint-Étienne a tout de suite été la plus proche du ressenti que j’avais à Besançon. Les gens sont plus proches, plus sympathiques. Le choix a été vite fait. »

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur
    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire

    lifestyle continue
    à sainté

    L’inauguration de la 72e Foire de Saint-Etienne en photos

    Ca y est ! Après une édition 2020 annulée la veille, la Foire de Saint-Etienne a enfin pu ouvrir ses portes dans son nouvel écrin : le Parc expo de Saint-Etienne entièrement réaménagé. Retour sur l’inauguration de l’événement ce vendredi en photos. Photos © Véro Martin pour IF Saint-Etienne Pour en savoir davantage sur le

    Avec One-Station, l’îlot Poste-Weiss est au complet

    Il est livré depuis l’été 2020. Mais pandémie (encore et toujours) oblige, il n’avait pas été possible d’inaugurer One-Station. C’est fait depuis jeudi. La « pierre angulaire » de l’îlot Poste-Weiss, face à la gare de Châteaucreux, à l’architecture ambitieuse, compte 4 300 m2 de bureaux sur les 14 500 d’un ensemble de 26 000 m2 présentant

    Sur Android
    Sur iOS