Saint-Étienne
mardi 14 mai 2024
19:04
Soutenez IF
Brèves

42 écoles publiques concernées par des travaux cet été dans la Ville de Saint-Etienne

0
1019 vues
Lors de la visite des travaux d’écoles stéphanoises vendredi 25 août © Hubert Genouilhac/ville de Saint-Etienne

La municipalité stéphanoise a procédé vendredi dernier à la traditionnelle visite des travaux effectués dans ses écoles publiques. Gaël Perdriau, maire de Saint-Etienne, Robert Karulak, adjoint au maire chargé de l’éducation et Anne-Sophie Riou, conseillère municipale déléguée, se sont rendus dans différents établissements ayant bénéficié de travaux notamment liés à la rénovation énergétique. « Lors de ces travaux d’été, réalisés à plus de 80 % par des entreprises de la métropole stéphanoise, un effort particulier a été fait sur l’amélioration des performances énergétiques des bâtiments scolaires comme par exemple à la Cottencière, Montchovet, l’école du Petit Coin ou encore Saint-Saëns, ainsi que dans les maternelles Paillon, la Rivière ou Chavanelle, mais également l’accueil pour tous les publics ainsi que la sécurisation des abords des écoles », explique Robert Karulak, dans un communiqué envoyé par la Ville. En tout, ce sont 42 écoles* sur les 69 que compte Saint-Etienne qui ont été concernées cet été par des travaux, pour un budget de 5,4 millions d’euros. Gaël Perdriau précisant que « sur les quatre premières années de mandat, 20 millions d’euros ont d’ores et déjà été investis et 57 écoles ont fait l’objet de travaux. » Le plan de mandat prévoit un investissement total de 40 millions.

Plan centralisant l’ensemble des travaux entrepris dans les écoles publique de Saint-Etienne cet été 2023 © Ville de Saint-Etienne

Pas d’augmentation du prix de la cantine

Parallèlement, l’équipe municipale a décidé de maintenir le prix de la cantine. Ainsi, dans les 47 cantines municipales, les tarifs, décomposés en six tranches en fonction du quotient familial, sont compris entre 1,10 et 5,15 euros pour les familles résidant à Saint-Etienne. La Ville précisant que le coût réel d’un repas lui revient à plus de 8 euros.

*Groupes scolaires : Saint-Saëns, la Chaléassière, Paule et Joseph Thiollier, Soleil, la Montat, Frères Chappe, Gaspard Monge, Monthieu, Petit Coin, Tarentaize, Chavanelle, les Ovides, Janon, Beaulieu, la Perrotière, Centre-Deux, la Jomayère, Rochetaillée. 
Ecoles maternelles : Molina, Bergson, Montaud, Terrenoire bourg, Paillon, Descours, Fauriel, Villeboeuf le Haut, Rosa Parks, Vivaraize, la Rivière.
Ecoles élémentaires : Saint-Victor-sur-Loire Bourg, Grand Clos, Côte-Chaude, Jacquard, Tardy, Montchovet, Vivaraize, La Veue, la Rivière, Montaud , Fauriel.
Cantines : Janon, Francs Maçons

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne