Saint-Étienne
lundi 20 mai 2024
06:02
Soutenez IF
Marathon de la bière
Lifestyle

Nos idées sorties du week-end des 17, 18 et 19 mai 2024 dans la Loire

0
2304 vues

Voici la sélection de la rédaction de If Saint-Etienne pour se divertir et s’amuser dans la Loire le week-end prochain, soit les 17, 18 et 19 mai. Une liste d’événements, sélectionnés de manière indépendante et, bien entendu, non-exhaustive.

Marathon de la bière

1 – Relâcher la pression

Les 18, 19 et 20 mai, le Marathon de la bière est de retour à Montbrison pour sa deuxième édition. Marathon, semi, 10km, marche gourmande, course enfants ou simple spectateur, il y en a pour tous les goûts, que vous soyez sportif ou non. En parallèle, le salon du Made in Loire vous permettra de découvrir les artisans et producteurs locaux.

2 – Namasté

Dimanche 19 mai, le salon de thé stéphanois, Chez Marinette, organise la nouvelle édition de son Yoga+Brunch. Au programme, un cours de yoga de 10 heures à 11 heures, suivi d’un brunch en terrasse, si le temps le permet. Les réservations sont ouvertes jusqu’au 16 mai.

3 – Nuit des musées

Samedi 18 mai, ce sera la Nuit européenne des musées. Différentes animations sont prévues dans les musées participants, comme des visites guidées, des ateliers artistiques, ou encore des projections. L’occasion de découvrir ou redécouvrir les musées ligériens.

4 – Œnologie

Samedi 18 mai, le domaine Les Déplaude de Tartaras organise une visite guidée de son vignoble, pour en comprendre l’histoire. Une balade de trois heures, sur six kilomètres, de 9 heures à midi. L’occasion de découvrir l’un des rares vignobles de la métropole.

5 – Au théâtre

Vendredi 17, l’humoriste stéphanois Chicandier se produira aux Trois Ducs à Saint-Etienne. Il y jouera son spectacle « La 9ème vie du chat », à partir de 20 heures 30. Un spectacle dans lequel il raconte son parcours atypique, ses vies passées, et bien sûr, sa nouvelle vie.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire

    lifestyle continue
    à sainté

    Nos idées sorties du week-end des 24, 25 et 26 mai 2024 dans la Loire

    Voici la sélection de la rédaction de If Saint-Etienne pour se divertir et s’amuser dans la Loire le week-end prochain, soit les 24, 25 et 26 mai. Une liste d’événements, sélectionnés de manière indépendante et, bien entendu, non-exhaustive. 1 – Soirée Rock 100 % ligérienne ! Un grand plateau rock qui déménage avec trois groupes…

    Œnotourisme : les domaines à visiter dans la Loire

    Non, l’œnotourisme n’est pas l’apanage du Bordelais, de la Bourgogne ou encore de l’Alsace. La Loire compte aussi de nombreux vignobles qui ouvrent leurs portes aux visiteurs, dans le Roannais comme dans le Forez, sur les contreforts du Pilat ou même dans le Gier. Un terroir riche à découvrir ou redécouvrir. Voici donc une liste…

    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne