Saint-Étienne
lundi 22 avril 2024
10:53
Soutenez IF
Brèves

A47 : de nouveaux travaux débutent le 18 mars

0
3194 vues
Les travaux auront lieu en amont de l’échangeur Saint-Chamond Stelytec. ©Google street view.

Tandis que le 19 février dernier, des travaux commençaient pour une période de huit mois à hauteur de Givors afin d’améliorer la circulation entre Saint-Etienne et Lyon, de nouveaux travaux sont annoncés dans le sens Lyon Saint-Etienne cette fois. Comme pour cet autre tronçon, il s’agit d’une conséquence du plan Mobi’LYSE, décidé par l’Etat en 2019, afin de compenser l’abandon définitif de l’A45.

Travaux pour quatre mois

A partir du 18 mars et pour une durée de quatre mois, la Direction interdépartementale des routes Centre-Est procédera ici aussi à l’élargissement à 2,50 mètres de la bande d’arrêt d’urgence de l’A47 dans le sens Lyon Saint-Etienne, avant l’échangeur numéro 15, Saint-Chamond Stelytec. La largeur de la chaussée va ainsi être augmentée, pour élargir la bande d’arrêt d’urgence et renforcer la sécurité des usagers en panne et celle du personnel d’exploitation. Pour ce faire, la voie de droite sera neutralisée et la circulation maintenue sur deux voies.

En plus de cela, la circulation sera interrompue de manière ponctuelle jusqu’à deux nuits par mois, de 21 heures à 5 heures 30. Les usagers seront invités à emprunter une déviation et ainsi sortir à l’échangeur numéro 13 (La Grand-Croix), et reprendre l’autoroute à l’échangeur numéro 16 (Saint-Chamond/ Sorbiers/ La Varizelle).

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne