Saint-Étienne
mardi 16 avril 2024
00:30
Soutenez IF
Brèves

Across Norway : la folle traversée des frères au Roux au Méliès

0
801 vues

Originaires de Chagnon dans le Gier, les deux frères ligériens Corentin et Fleury Roux, sportifs de haut niveau, ont eu l’idée en 2022 de réaliser ce qui est présenté comme une première mondiale : traverser la Norvège de son point le plus au sud, jusqu’au Cap Nord en orientation et en semi autonomie. Le premier cité est cartographe, le second accompagnateur de moyenne montagne et tous les deux sont, évidemment, passionnés de trail et d’orientation. Après plusieurs mois de préparation, les deux frères se lancent dans le projet durant l’été 2022. Une aventure qui a duré plus de 80 jours, et qui a été filmée. « L’œuvre qu’ils ont ramenée de cette première mondiale est pleine de rebondissements et retrace les étapes de ce parcours unique et magnifique. Les images sont à couper le souffle, et le spectateur partage les épreuves quotidiennes de ces deux aventuriers aussi humbles que sympathiques », assure l’association d’éducation populaire stéphanoise Mine d’idées, derrière la promo de la diffusion locale de ce film jeudi prochain.

le film Across Norway sera diffusé au Méliès Saint-François à Saint-Etienne le jeudi 4 avril à 21 h en présence de Corentin Roux. Son frère étant au même moment retenu parmi « les 30 meilleurs mondiaux » pour…  franchir des sommets à plus de 5000 m lors de la « Great Himal race Trail ». La participation financière servira à financer les projets sportifs des frères Roux.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne