Saint-Étienne
vendredi 17 mai 2024
01:50
Soutenez IF
Brèves

Aésio Santé étend son dispositif de médiation santé hors des quartiers prioritaires

0
847 vues

Depuis 2016, Aésio Santé a déployé un dispositif de médiation santé « pour améliorer l’accès aux droits de la santé, à la prévention, aux dépistages et aux soins des publics en situation de vulnérabilité et in fine lutter contre les inégalités d’accès à la santé » dans les quartiers prioritaires de Loire Sud*. Depuis le 1er juin, ce service s’étend en dehors des quartiers prioritaires de la Ville. Une nouvelle médiatrice, Fabienne Thore, a été recrutée afin de gérer de nouveaux territoires en veille active et en milieu rural avec une couverture annoncée d’environ 9 200 habitants. Cette extension s’est faite dans le Cadre du Plan Pauvreté financé par l’Etat et grâce au soutien de Saint-Etienne Métropole. Le groupe de santé précise que « Firminy, Fraisses, Doizieux et Izieux Le Creux à St Chamond ont été choisi pour bénéficier de ce déploiement à hauteur d’une journée par semaine pour accompagner les habitants à travers un suivi individuel dans l’accès aux droits, aux dépistages et aux soins mais aussi pour créer ou accompagner des dynamiques en terme d’action collective de prévention santé. »

*A La Ricamarie, Le Chambon Feugerolles, Saint-Chamond, Rive de Gier et des quartiers de Tarentaise, Beaubrun, Couriot, Le Soleil, Crêt de Roc, Terrenoire de Saint-Etienne. Un dispositif permis grâce à un financement de l’Agence Régionale de Santé Auvergne Rhône-Alpes, Saint-Etienne Métropole, Ville de Saint-Etienne et la Conférence des financeurs.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne