Saint-Étienne
vendredi 19 avril 2024
16:42
Soutenez IF
Brèves

Agroécologie : dans la Loire, une exploitation récompensée

0
1225 vues

Depuis 12 ans, le ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire organise les Trophées de l’agroécologie, en partenariat avec le Crédit Agricole. Un concours qui vise à mettre en lumière les agriculteurs qui portent des projets jugés ambitieux, en faveur de la transition écologique. Chaque lauréat se voit récompensé de 1 000 euros.

Un coup de cœur dans la Loire

Le jury régional est présidé par la direction régionale de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt (Draaf). Cette année, la mention « Coup de cœur » a été décernée à une exploitation ligérienne, Les Jardins du Treille.

Il s’agit de producteurs de légumes et de plantes aromatiques biologiques, qui sont engagés dans une démarche agroécologique, avec des résultats qui tendent à prouver la viabilité économique à travers cette démarche. Cela porte sur une approche autour de la fertilité globale, sur le caractère innovant du travail sur l’outil d’aide à la décision en irrigation, ainsi qu’à l’attention portée à la qualité de vie au travail.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne