Saint-Étienne
mardi 23 juillet 2024
20:46
Soutenez IF
Brèves

Andrézieux-Bouthéon : Jean-Claude Schalk, dernier envol

0
1713 vues
Jean-Claude Schalk, maire d’Andrézieux-Bouthéon de 1998 à 2020. ©Ville d’Andrézieux-Bouthéon 

La municipalité d’Andrézieux-Bouthéon a annoncé dans un communiqué samedi, le décès, dans la nuit précédente de Jean-Claude Schalk, 74 ans. Il avait été conseiller municipal puis le maire divers droite particulièrement marquant de la Ville d’Andrézieux-Bouthéon de 1998 à 2020, dans la foulée entreprise par feu François Mazoyer. « C’est avec tristesse, stupéfaction et émotion » que l’actuel maire François Driol l’a appris, évoquant dans ses propos « un homme de défis et de projets. Je tiens à saluer son engagement et sa volonté de porter haut les couleurs et l’ambition de notre Ville. Il a veillé à ce que Andrézieux-Bouthéon trouve toute sa place au sein de la métropole stéphanoise et plus largement dans l’ensemble du département. » Sous le mandat intercommunal de Maurice Vincent, la Ville d’Andrézieux-Bouthéon avait rejoint (aux côtés de La Fouillouse) Saint-Etienne Métropole faisant de Jean-Claude Schalk d’abord le vice-président en charge du Nautiform puis celui en charge de la voirie de 2014 à 2020 sous la présidence de Gaël Perdriau.

Un registre de condoléances ouvert au public

L’ex-maire PS de Saint-Etienne a rappelé ce choix décisif pour l’évolution de l’intercommunalité vers le statut de métropole tout en rendant hommage à Jean-Claude Schalk dans un communiqué. L’actuel aussi, évoquant sa personnalité et son « engagement total ». Tous deux faisant part de leurs condoléances et de leur sympathie à sa famille et ses proches ainsi qu’aux habitants d’Andrézieux-Bouthéon. A l’occasion du conseil municipal d’Andrézieux-Bouthéon ce lundi 18 décembre, un hommage particulier lui sera rendu. François Driol précise qu’« avec l’ensemble des membres du conseil municipal et des agents de la Ville d’Andrézieux-Bouthéon, je tiens à adresser à sa famille et ses proches mes plus sincères condoléances. » Un registre de condoléances est d’ailleurs ouvert à l’accueil de la mairie afin de permettre à celles et ceux qui le souhaitent d’exprimer un témoignage ou un message d’affection et de sympathie. Ce registre sera remis à la famille à l’occasion des obsèques. Les funérailles de Jean-Claude Schalk seront célébrées le vendredi 22 décembre à 10 h en l’église d’Andrézieux 12, rue Aristide-Briand. Afin de rendre hommage à celui qui fut maire de la commune durant 22 ans, les drapeaux seront mis en berne ce même 22 décembre.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne