Saint-Étienne
lundi 13 mai 2024
05:46
Soutenez IF
Brèves

Andrézieux-Bouthéon fête vendredi 40 ans d’éclectisme avec son conservatoire

0
852 vues

« La soirée promet d’être belle et réjouissante », clame la Ville d’Andrézieux-Bouthéon. Ce vendredi 15 décembre son conservatoire municipal fêtera au Théâtre du Parc ses 40 années d’existence. Pour le célébrer, l’équipe du conservatoire a prévu de proposer un programme éclectique « à l’image de la diversité des enseignements dispensés par l’établissement ». Musique, danse et arts plastiques seront au rendez-vous avec des enseignants et des élèves d’hier et aujourd’hui. Né en 1983 pour répondre à la demande des habitants, le conservatoire d’Andrézieux-Bouthéon a vu le jour sous le premier mandat de maire de François Mazoyer, qui a donné son nom à l’établissement. Installée depuis 2016 au Kiosque, sur le quartier des Terrasses, la structure accueille aujourd’hui 500 élèves, de tout âge (de 5 à 80 ans), en musique, danse et arts plastiques, suivant un cursus qualifiant ou en simple loisir. Cet Etablissement d’enseignement artistique et culturel est classé par le ministère de la Culture depuis 1986,

Le conservatoire François-Mazoyer fêtera ses 40 ans lors d’une soirée, ouverte à tous, au Théâtre du Parc ce vendredi 15 décembre à 20 h.  Si la soirée est gratuite, l’accès se fait sur réservation à partir au 04 77 55 18 14.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne