Saint-Étienne
jeudi 23 mai 2024
05:18
Soutenez IF
Brèves

Anthracite : la Région soutient une série Netflix

0
853 vues
©Netflix

« C’est une immense fierté pour la Région Auvergne-Rhône-Alpes d’avoir soutenu la série « Anthracite », nouvelle création originale de Netflix, nous signons là notre 1ère collaboration », déclare Sophie Rotkopf, vice-présidente de la Région Auvergne Rhône-Alpes déléguée à la culture. Ce mercredi 10 avril, Netflix sort la mini-série Anthracite, inspirée du suicide dans le Vercors de 16 membres de la secte de l’Ordre du Temple Solaire en 1995.

4,5 millions d’euros de retombées économiques

A travers six épisodes, la série raconte comment, trente ans après, un meurtre va raviver le souvenir de cet événement. Elle a vu le jour sous l’impulsion de la scénariste Fanny Robert qui vient de La Mure en Isère, du scénariste Maxime Berthemy et du réalisateur Julius Berg. Le tournage s’est déroulé de février à mai 2023 en Isère, en Savoie et dans la Drôme. Il a permis d’employer 90 techniciens, 60 comédiens, et 1 300 figurants recrutés sur le territoire. La Région, qui a soutenu la série via Auvergne Rhône-Alpes Cinéma, estime les retombées économiques à plus de 4,5 millions d’euros. Côté casting, on retrouve Camille Lou, Hatik, Noémie Schmidt, Jean-Marc Barr ou encore Kad Merad.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne