ASSE/PSG et ASSE/Rennes : les kops fermés
Suite aux incidents intervenus lors de la réception d’Angers le 25 octobre dernier, la Ligue de football professionnel (LFP) avait déjà infligé un match à huis clos à l’ASSE, contre Clermont-Ferrand. Le reste des sanctions est désormais connu. Les deux tribunes recevant les kops (Magic Fans et Green Angels), Charles-Paret et Jean-Snella, resteront ainsi fermées pour les réceptions du PSG (dimanche 28/11) et du Stade Rennais (dimanche 5/12). L’espace visiteurs des supporters lors des rencontres extérieurs sera également fermé pour un match supplémentaire, après l’avoir déjà été pour Metz/ASSE.
Le club a réagi amèrement à ces nouvelles sanctions : « dans le prolongement des décisions déjà purgées, l’AS Saint-Étienne regrette ces nouvelles sanctions collectives et en appelle à la responsabilité de chacun. Le club réaffirme par ailleurs sa détermination à poursuivre sa collaboration constante avec les supporters, les autorités et les instances concernées. »
L’ASSE explique également que les supporters munis d’un billet à l’unité (e-billet ou pass) pour ASSE/Paris ou ASSE/Rennes dans les deux tribunes situées derrière les cages recevront un remboursement sous une dizaine de jours ouvrés. Les détenteurs d’un billet thermique sont invités à se rapprocher de la billetterie dès le 22/11 soit au guichet soit par téléphone au 04 77 92 85 41. Les abonnés toucheront une compensation et seront contactés par mail dans les prochains jours.