Bruno Deville est le nouveau président de Réseau Entreprendre Loire
Le dernier conseil d’administration de Réseau Entreprendre Loire fin février a élu Bruno Deville à la présidence de l’association. « Il succède à Didier Chataing qui s’est attaché, durant les 3 années de son mandat, à développer le réseau (nouveaux membres, augmentation du nombre de lauréats accompagnés…) et à promouvoir l’association avec en point d’orgue de son mandat, le choix de Saint Etienne pour accueillir la future biennale Réseau Entreprendre, en octobre prochain (au moins 1 200 chefs d’entreprise sont attendus, Ndlr) », souligne le réseau lui-même dans un communiqué adressé aux médias locaux. Didier Chataing reste impliqué comme administrateur, membre et accompagnateur.
Administrateur depuis 2016
Multi entrepreneur, Bruno Deville a une grande a acquis une solide expérience de chef d’entreprise dans de nombreux secteurs d’activités : métallurgie, construction industrielle, ingénierie technique, maintenance. Mais aussi dans le commerce (Boulangeries Paul) et la restauration ainsi que la maitrise d’œuvre et le développement d’implantations au niveau national de réseaux commerciaux en collaboration avec les franchiseurs de grandes enseignes. Bruno Deville est très investi depuis de nombreuses années au sein de Réseau Entreprendre Loire. Il remplissait depuis un an le mandat de vice-président et en est administrateur depuis 2016.
Réseau national mais au fonctionnement départementalisé de chefs d’entreprise créé en 1986 par André Mulliez, Réseau Entreprendre propose un accompagnement – déclenchant du conseil, un suivi, des aides morales et financières – des projets créateur d’emplois lauréats. 353 lauréats ont été accompagnés dans la Loire depuis 1999 pour un total de 7,26 M€ de prêts d’honneur octroyés et 2 796 emplois créés ou sauvegardés (le réseau accompagne aussi les reprises). 224 membres, chefs d’entreprises en activité et bénévoles y sont engagés dans le département.