Saint-Étienne
dimanche 21 avril 2024
00:15
Soutenez IF
Brèves

Centrale Lyon agrandit son campus stéphanois

0
1266 vues
©Google street view.

Ce jeudi 15 février, la Région a annoncé apporter son soutien à la croissance de l’Ecole Centrale de Lyon et de son école interne, l’Enise. Pour ce faire, elle investit 3 millions d’euros dans la réhabilitation et l’aménagement du campus de la Métare. Au total, ce sont 4 000 mètres carrés supplémentaires qui verront le jour.

Augmenter le nombre de diplômés

Concernant le campus stéphanois, l’ambition affichée est de passer de 1 000 à 1 600 étudiants d’ici 2030. Les premières installations dans les locaux des formations de Centrale Lyon sont envisagées dès septembre 2025, en corrélation avec la montée progressive des effectifs. Ce campus permettra d’accueillir également des formations de techniciens et d’ingénieurs de l’Université Jean Monnet et des Mines de Saint-Etienne dans le cadre du Collège d’ingénierie. Le bâtiment C nécessite une réhabilitation avec rénovation thermique, désamiantage et opérations de décloisonnement et re-cloisonnement. Un investissement totale évalué à 9 millions d’euros, dont 3 millions seront portés par la Région. La somme restante se répartira entre la métropole, le Département, ainsi que par les fonds propres de l’école.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne