Saint-Étienne
vendredi 3 mai 2024
21:17
Soutenez IF
Brèves

CES de Las Vegas : l’ex-député ligérien Jean-Michel Mis invité pour parler sécurité

0
784 vues
Jean-Michel Mis

Le Consumer Electronic Show 2023 ouvre ses portes aujourd’hui à Las Vegas. Pour la troisième fois, l’ancien député LREM de la Loire, Jean-Michel Mis, est invité à participer à plusieurs tables rondes, notamment concernant les enjeux de sécurité en matière de nouvelles technologies.

Un projet de loi en janvier

Au total, pas moins de 100 000 visiteurs sont attendus dans ce qui devient le temple mondial de la tech pendant trois jours. Jean-Michel Mis, aujourd’hui délégué national du parti Territoires de Progrès, explique qu’au mois de janvier, un projet de loi relatif aux Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 sera débattu à l’Assemblée nationale. Et il y sera question de technologie et sécurité. « Il sera question d’Intelligence artificielle, et de nouvelles technologies au service de la sécurité, ainsi que de droits humains ». En effet, le projet de loi prévoit notamment le recours aux scanners corporels à l’entrée des stades, ou encore la création d’un cadre juridique temporaire et temporaire pour améliorer les dispositifs de vidéosurveillance, qui utiliseront des algorithmes d’IA capables de détecter des situations dangereuses pour la sécurité des personnes, comme les mouvements de foule. Des traitements qui pourront être utilisés pour « la détection et le signalement en temps réel d’évènements prédéterminés ».

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne