Saint-Étienne
vendredi 17 mai 2024
17:13
Soutenez IF
Brèves

Chantage à la vidéo intime : Pierre Gauttieri libéré

0
1018 vues
Capture écran mediapart
©Mediapart

L’ancien directeur de cabinet du maire de Saint-Etienne, Pierre Gauttieri, était incarcéré depuis mi-juin pour non-respect de son contrôle judiciaire. Le 6 avril dernier, il avait été mis en examen dans l’affaire dite du chantage à la vidéo intime des chefs de chantage avec mise à exécution de la menace, recel de bien obtenu à l’aide d’un détournement de fonds, complicité de soustraction, détournement de fonds publics par un dépositaire de l’autorité publique, utilisation, conservation ou divulgation d’un document ou enregistrement portant sur des paroles ou images à caractère sexuel et obtenu par une atteinte à l’intimité de la vie privée.

80 000 euros de caution

Interpellé depuis pour défaut de paiement de sa caution, fixée à 80 000 euros, Pierre Gauttieri a été remis en liberté ce mardi, « car il n’est pas démontré qu’il entendait se soustraire au cautionnement », selon le parquet général. Le mis en examen devait verser 30 000 euros avant le début du mois de mai et doit encore s’acquitter des 50 000 euros restants d’ici la fin novembre.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne