Saint-Étienne
dimanche 25 septembre 2022
22:38
Soutenez IF
Brèves

Cité du design : 78 chambres d’hôtel envisagées d’ici trois ans

0
1287 vues

Nous vous en parlions à la fin du mois de juin. Le projet Cité du design 2025 se précise. Il vise à faire de la Cité du design un quartier plus vivant et ouvert, et à asseoir sa place dans l’identité de la ville. Le 26 juin dernier, un Appel à manifestation d’intérêt était lancé par Saint-Étienne Métropole concernant le projet hôtelier du site. Les postulants ont jusqu’au 7 octobre pour faire parvenir leur projet. Le candidat retenu sera chargé du développement, de l’aménagement et de l’exploitation d’une offre hôtelière et de restauration, ainsi que, le cas échéant, de services annexes tels que des espaces réceptifs, un concept store, etc.

Voici à quoi pourrait ressembler le quartier d’ici trois ans © Saguez & Partners

Trois bâtiments avec potentiellement 78 chambres

Dans l’attente des propositions du candidat, l’Appel à manifestation d’intérêt fait état de différents aménagements qui comprennent 46 chambres au sein du Bâtiment de l’Horloge puis respectivement 15 et 17 chambres dans les bâtiments 245 et 246. Au total, cela représenterait ainsi une capacité de 78 chambres, pouvant accueillir entre une et cinq personnes. L’ensemble des bâtiments restera la propriété de Saint-Étienne Métropole. Leur mise à disposition sera déterminée par un bail, dont les termes seront définis avec l’opérateur retenu, selon son projet et le montant de l’investissement. Le fait que le candidat retenu pourra installer son activités au sein de ces trois bâtiments lui permettront notamment de proposer différents concepts d’hébergements comme des chambres classiques, du co-living, de la location au lit, etc.

Le nouvel hôtel prendra place dans le Bâtiment de l’Horloge ainsi que dans les bâtiments 245 et 246, visibles sur le schéma ci-dessus
Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur
    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Sur Android
    Sur iOS
    S'inscrire à la Newsletter