Saint-Étienne
dimanche 5 mai 2024
11:53
Soutenez IF
Brèves

Déclarations de patrimoine : les frais de campagne de Jean-Pierre Taite lui seront-ils remboursés ?

0
949 vues

Ce mercredi 15 février, la Haute autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP), a mis à disposition des Français l’ensemble des déclarations d’intérêts et de patrimoine que lui ont remises députés élus au mois de juin. En effet, les déclarations d’intérêts sont directement disponibles en ligne, quand celles inhérentes au patrimoine sont accessibles sur demande, auprès de la préfecture.

Des déclarations tardives

Une fois élus, les députés disposaient de deux mois pour transmettre ces informations. Selon nos confrères du journal Le Monde, l’autorité n’a relevé aucune infraction légale, mais « a toutefois été contrainte de demander à plus de huit députés sur dix de rectifier leur déclaration initiale ». Par ailleurs, l’article indique qu’un député se trouvait également en défaut pour n’avoir déposé aucune de ces déclarations à temps. Il s’agirait de Jean-Pierre Taite, élu de la 6e circonscription de la Loire. L’élu reconnait un retard de deux jours et, comme le lui a conseillé la Haute autorité, a pris contact avec la Préfecture à ce sujet. Contacté par nos soins, il indique ne pas avoir eu de retour pour l’heure. Le député LR risque de se voir refuser le remboursement de ses frais de campagne.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne