Saint-Étienne
lundi 29 avril 2024
04:48
Soutenez IF
Brèves

Deux créateurs gourmands du sud Loire distingués

0
2350 vues
La Fabrique de Julien ne se contente pas des bonbons. ©Magali Stora, photo transmise par la Fabrique de Julien

L’office de tourisme de Saint-Etienne Métropole, Saint-Etienne Tourisme & Congrès, a relayé l’information ce matin sur ses réseaux. Deux acteurs gastronomiques du tourisme du sud Loire dont un hors de son territoire, viennent, en effet, d’obtenir des distinctions de prestige pour leurs savoir-faire respectifs.

Qualité tourisme et macarons Ecotable

Dans le Pilat, implanté à Bourg-Argental « la Fabrique de Julien », le nouveau nom des « Bonbons de Julien », comme nous vous l’expliquions dans cet article en mars, confiseur-chocolatier très ouvert avec succès à la visite a obtenu de la part de l’Etat sa marque « Qualité Tourisme ». « Cette reconnaissance vient couronner leur accueil chaleureux et la qualité des prestations. Un véritable gage de confiance pour tous ceux qui ont le plaisir de franchir leur porte (et goûter quelques bonbons et chocolats !) », commente Saint-Etienne Tourisme Congrès.

A Saint-Etienne, place Villebœuf, le restaurant « Madame, table de cheffe » s’est, lui, vu attribuer « 3 macarons Écotable », pour son investissement dans une démarche de cuisine éco-responsable. « Que du frais, du bio et du local pour nous régaler comme jamais ! », se réjouit Saint-Etienne Tourisme Congrès. Ce label est lui « privé », porté par une start-up parisienne se revendiquant de l’Économie sociale et solidaire.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne