Saint-Étienne
mercredi 24 juillet 2024
22:33
Soutenez IF
Brèves

Droit à l’IVG : mobilisation à Saint-Etienne ce jeudi

0
934 vues

Le 28 septembre est la journée internationale du droit à l’avortement. A cette occasion, Osez le féminisme 42 ! organise un rassemblement à Saint-Etienne, à partir de 17h30.

Des idées reçues

Selon l’association, de nombreux pays démocratiques, poussés par la progression des extrêmes droites, se désengagent de ce droit fondamental pour les femmes. Le rendez-vous est donné place Jean Jaurès, devant le kiosque. L’association ira à la rencontre du public pour informer, échanger et recueillir des témoignages. En parallèle, elle distribuera des « Quizz IVG » car, plus de 40 ans après la loi Veil, de nombreuses idées reçues subsistes encore sur l’avortement.
Osez le féminisme 42 !, ainsi que de nombreuses associations réclament toujours l’inscription de ce droit dans la Constitution française, ainsi que dans la Charte européenne des droits fondamentaux, la parution des décrets d’application de la loi Gaillot de février 2022 permettant aux sages-femmes de pratiquer des IVG instrumentales, ainsi qu’une hausse des budgets pour la santé.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne