Saint-Étienne
vendredi 1 mars 2024
17:33
Soutenez IF
Brèves

Éclats, cette grande concentration de scouts à Saint-Chamond

0
2746 vues

Du 26 au 28 mai, l’établissement scolaire catholique Sainte-Marie Fénelon accueillera à Saint-Chamond, comme en 2017, une fête grandeur nature – Éclats – réunissant pas moins de 700 Scouts et Guides de France la Loire et de la Haute-Loire (rassemblement des 2 Loire) encadrés par une centaine de bénévoles pour cette occasion. Sur un imaginaire local empreint de puits et de mines, ces jeunes de 7 à 21 ans vont se retrouver pour vivre de grands jeux en équipe, des  chasses aux indices, des randonnées à travers le Pilat et des veillées. L’évêque du diocèse de Saint-Etienne, Monseigneur Bataille viendra célébrer la messe du jeudi de l’Ascension ce jour-là à 18 h.

777 scouts et guides dans la Loire et la Haute-Loire 

Les Scouts et Guides de France (91 000 adhérents en France) se définissent comme « un mouvement catholique d’éducation populaire. Son objectif est de former des citoyennes et des citoyens actifs, épanouis et engagés pour la paix. L’association propose aux jeunes un espace de vie qui répond à leur besoin de rêver, d’agir et de réussir leurs projets dans une relation de confiance ». Ils comptent 13 groupes dans la Loire et la Haute-Loire pour 777 scouts et guides ; 122 chefs et cheftaines et 126 encadrants.

Contact : com@sgdf2loire.fr .

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne