Saint-Étienne
mercredi 17 avril 2024
20:28
Soutenez IF
Brèves

Ecrivain portugais et présentateur du 20 h, José Rodrigues dos Santos est à Saint-Etienne jeudi

0
804 vues
José Rodrigues dos Santos. ©Pau Storch, photo transmise par HC Editions

Dans le cadre de la 26e édition du Printemps des Poètes, l’Université Jean-Monnet reçoit demain jeudi , l’écrivain et journaliste portugais José Rodrigues dos Santos. Ce francophone a écrit des essais et des romans, dont plusieurs best-sellers traduits dans plus de 18 langues, tels que La Formule de Dieu, La Clé de Salomon, La femme au dragon rouge, L’Ultime secret du Christ, Un millionnaire à Lisbonne, L’homme de Constantinople, Le Magicien d’Auschwitz, Le Manuscrit de Birkenau. José Rodrigues dos Santos donnera une conférence ce 21 mars à 10 h (amphi D003 Tréfilerie) à l’occasion d’une conférence à l’Université Jean-Monnet à propos de son livre dédié au philosophe du XVIIe siècle Spinoza – L’homme qui a tué Dieu.

En dédicace à librairie Forum

Toujours à Saint-Etienne avant de se rendre le lendemain, un peu plus à l’est, en banlieue, le reporter de guerre et présentateur du 20 h au Portugal qu’est aussi J.R. dos Santos sera en dédicace à 17 h à la Librairie Forum (5, rue Michel-Rondet, Saint-Étienne). Il s’est imposé comme écrivain avec la saga Tomás Noronha, comme l’un des plus grands auteurs de thrillers historiques et scientifiques en Europe et aux États-Unis. En France, il est édité chez Hervé-Chopin éditions.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne