Saint-Étienne
lundi 6 février 2023
07:50
Soutenez IF
Brèves

Élection présidentielle : Pierrick Courbon donne son parrainage à Jean-Luc Mélenchon

0
945 vues

L’élu PS d’opposition – municipal et départemental – stéphanois est pourtant derrière la candidature d’Anne Hidalgo. Il rappelle cependant que plusieurs candidats « majeurs » à la présidentielle expriment quotidiennement leurs craintes de ne pas obtenir les 500 parrainages nécessaires pour se présenter à l’élection.

Aussi et à « l’instar de David Lisnard, président LR de l’AMF, et d’autres responsables politiques, qui se sont récemment exprimés à ce sujet, je considère que si des candidats, quels qu’ils soient, représentant à ce jour plus de 10% des intentions de vote, étaient « empêchés » de se présenter, cela constituerait une grave atteinte à notre système démocratique déjà bien malade. »

Un parrainage qui ne vaut pas soutien

Alors, image à l’appui, Pierrick Courbon annonce que « tout en restant fidèle à mes convictions, à mes idées, à ma famille politique et sa candidate Anne Hidalgo à qui je renouvelle mon soutien, laquelle dispose à ce jour de près de 1 200 parrainages, et en plein accord avec les instances locales et nationales de mon parti, je fais aujourd’hui le choix d’apporter mon parrainage républicain à Jean-Luc Mélenchon.»

Un parrainage qui ne vaut pas soutien, ajoute Pierrick Courbon : « Il se fait dans un souci civique face à une règle en vigueur qui confère actuellement aux seuls élus le droit de décider quels courants d’idées peuvent être présents à l’élection présidentielle. Il conviendra que celle-ci évolue pour garantir à l’avenir le pluralisme démocratique.»  

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur
    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Sur Android
    Sur iOS
    S'inscrire à la Newsletter