Saint-Étienne
jeudi 25 juillet 2024
00:04
Soutenez IF
Brèves

En colère, les greffiers organisent une journée « Justice morte »

0
769 vues
Tribunal palais de justice
Ce jeudi 21 septembre, les greffiers veulent faire entendre leur colère. ©JT/ If Saint-Etienne.

Ce jeudi 21 septembre, les greffiers veulent faire entendre leur colère partout en France. En cause, des négociations entre syndicats et Chancellerie qui n’aboutissent pas concernant le nombre de greffiers qui passeront en catégorie A dès 2024. Leur principal syndicat, l’Unsa Services Judiciaires appelle à la grève et à une justice morte ce jour.

Journée de grève

« Compte tenu des dernières propositions de la Direction des services judiciaires, nous avons saisi la Fonction publique sur la question de la revalorisation des personnels de greffe », précise le syndicat. Ainsi, un rendez-vous avec Stanislas Guérini, ministre de la Transformation et de la Fonction publique, est prévu demain. L’une des revendications du syndicat porte sur le passage de l’ensemble des greffiers en catégorie A, impliquant une meilleure rémunération. Un mouvement qui a débuté au mois de juillet et qui fait actuellement l’objet de négociations avec le garde des Sceaux.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne