Saint-Étienne
mardi 5 décembre 2023
03:06
Soutenez IF
Brèves

Envahissement de ses locaux : l’UIMM dépose plainte

0
652 vues

Vendredi 14 avril au matin, les locaux de l’UIMM Loire, situés au Technopole, ont été envahis. Si l’organisme tient à condamner ces agissements avec fermeté, elle ajoute qu’il s’agit également des locaux du Centre de formation des apprentis de l’industrie, qui accueille des élèves mineurs.

Dépôt de plainte

Dans un communiqué de presse, l’UIMM Loire indique que « le droit de grève en France est inscrit dans la Constitution, c’est une pratique très encadrée et nous l’avons toujours respectée. Là, on ne parle pas de manifestation ni de grève, mais d’une opération non déclarée préparée et orchestrée par la CGT, ce n’est pas tolérable ». Elle précise ne pas être responsable de la réforme des retraites, ni de l’inflation ou de la hausse des prix de l’énergie. Aussi, elle a porté plainte auprès des autorités judiciaires. « L’action coup de poing portée par la CGT n’est pas supportable, car les méthodes employées s’inscrivent en opposition à celles portées par l’UIMM et ses adhérents ». Elle se défend également contre les propos tenus l’accusant de fabriquer du chômage, en précisant notamment que cette année, l’industrie représentait 4 160 projets de recrutements dans la Loire.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur
    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne