Saint-Étienne
dimanche 21 avril 2024
01:31
Soutenez IF
Brèves

Fauteuils roulants : le Département somme Emmanuel Macron de respecter ses engagements

0
429 vues
Emmanuel Macron

Il l’avait promis. Lors de la conférence nationale du handicap qui se déroulait le 26 avril 2023, le président de la République Emmanuel Macron avait annoncé que les fauteuils roulants manuels et électriques seraient intégralement pris en charge par l’Assurance maladie en 2024. Le 26 janvier dernier, le député Nupes de Dordogne Sébastien Peytavie, lui-même en fauteuil roulant, lançait une pétition demandant au gouvernement de respecter cette promesse.

Un vœu du Département

La pétition a déjà recueilli plus de 62 000 signatures. Dans sa lettre au président de la République, il rapporte que « certains fauteuils roulants pourtant essentiels à l’autonomie des personnes ne seraient plus du tout pris en charge, alors même que vous aviez annoncé un remboursement intégral des fauteuils ! Une grande incertitude s’est donc emparée de tous les acteurs : personnes concernées, associations, fabricants, prestataires, distributeurs… ».  Il appelle ainsi Emmanuel Macron à respecter ses engagements, particulièrement en cette année de Jeux Olympiques et Paralympiques. Cette demande a fait l’objet d’un vœu, déposé par le conseiller départemental Régis Juanico, lors du conseil départemental qui se tenait vendredi dernier, qui a été adopté à l’unanimité.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne