L'actualité de Saint-Étienne et sa région
Brèves

Grève : les enseignants se mobilisent ce jeudi

0
413 vues

À l’appel des organisations syndicales SNUipp-FSU42, SNES-FSU42, SE-Unsa 42, FNEC FP FO42, CGT Educ’ Action 42 et SUD éducation 42, les enseignants ligériens se mobiliseront ce jeudi 13 janvier. Les personnels grévistes considèrent en effet que la situation n’est plus tenable dans les écoles.

Le protocole vivement critiqué

Parmi les revendications des enseignants, le souhait d’un protocole sanitaire « réaliste et adapté », qui soit communiqué de façon claire, directement aux personnels, et avec des délais de mise en place. Par ailleurs, les organisations syndicales réclament également des équipements de protection en quantité, tels que des masques, capteurs de CO2 et autotests.

Les personnels de l’Education nationale demandent aussi que leurs enfants bénéficient d’un accueil prioritaire, au même titre que les enfants de soignants. Ils sollicitent aussi le report de ce qu’ils considèrent comme n’étant pas essentiel : réunions, formations, enquêtes…

Enfin, les enseignants exigent de leur ministère un report des épreuves de spécialité du baccalauréat de mars, au mois de juin, l’isolement des cas contacts intrafamiliaux, le non cumul de l’enseignement en classe et à distance, ainsi que des moyens humains. La manifestation démarrera à 11 heures à Saint-Etienne, devant la Bourse du Travail, pour arriver à 12 heures devant la DSDEN. À Roanne, le cortège se réunira à 9 heures 30 devant la Bourse du Travail, pour atteindre la sous-préfecture à 11 heures 30.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur
    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Sur Android
    Sur iOS
    S'inscrire à la Newsletter