Saint-Étienne
jeudi 29 février 2024
10:19
Soutenez IF
Brèves

Hey dis donc Jamy, c’est comment la Loire ?

0
6034 vues
©Capture d’écran

Vous vous souvenez sûrement de Jamy Gourmaud, qui animait l’émission « C’est pas sorcier ». Grâce à lui, vous avez pu comprendre de nombreux phénomènes scientifiques, rendus accessibles à un jeune public. C’est maintenant sur Youtube, et plus généralement sur les réseaux sociaux, que l’animateur officie.

Cap sur la Loire

Désormais sans Fred ni Marcel, mais accompagné de Tolt, il a notamment lancé la chaîne Epicurieux qui a publié une émission dédiée au slow tourisme le 12 novembre dernier. Un périple qui commence par Paris, pour s’arrêter à Lille, et reprendre le train en direction des Gorges de la Loire.

Depuis le plateau de la Danse, Jamy décrit une vue à couper le souffle et explique aux spectateurs comment se sont formés ces méandres. Il met également en avant Saint-Galmier et sa source, le barrage de Grangent ou encore l’atelier du souffleur de verre. Toute plateforme confondue, la vidéo cumule actuellement plus de 400 000 vues.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne