Saint-Étienne
mercredi 17 juillet 2024
16:10
Soutenez IF
Brèves

La CPME Loire lance sa nouvelle promo « jeunes entreprises »

0
812 vues
Le programme comptabilise 92 % d’entreprises encore en activité.

La CPME Loire, déclinaison départementale du syndicat patronal des petites et moyennes entreprises, met en place pour la 5e année consécutive son dispositif d’aide « JPME » (Jeunes Petites et Moyennes Entreprises) en partenariat avec Saint-Etienne Métropole et la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes. Il s’agit d’un accompagnement d’un an comprenant des ateliers thématiques, des témoignages de dirigeants, des diagnostics des visites d’entreprises, un soutien en termes de communication et un accès au réseau CPME Loire (environ 900 adhérents dans la Loire). Sont éligibles une société ou une reprise de société de moins de 3 ans, basée sur le territoire de Saint-Étienne Métropole, ayant la « volonté de créer de l’emploi » et « engagé dans l’action ». Depuis 4 ans, le programme affiche 92 % de survie pour les entreprises accompagnées, argue la CPME Loire avec 123embauches (64 CD/CDI ; 59 alternances) et 45 stages. Vingt à vingt-cinq d’entreprises sont accompagnées par promo. Le lancement officiel de la nouvelle promo se déroulera le 18 janvier à la pépinière de Montreynaud. Après quoi, le recrutement de la promo 2025 sera lancé l’été prochain.

Pour plus de renseignements : Amélya Dola, animatrice du programme ; tél. 06 58 15 33 50 ; courriel : adola@fradola@cpmeloire.fr

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne