Saint-Étienne
mercredi 29 mai 2024
17:31
Soutenez IF
Brèves

La Fête de la musique 2023 s’étendra sur deux jours à Saint-Etienne

0
2775 vues
Lors de la présentation du programme de la Fête de la musique 2023 de Saint-Etienne © Ville de Saint-Etienne

Chaque année, qui dit mois de juin dit été mais aussi Fête de la musique. Cette année, la Ville de Saint-Etienne met en place l’événement sur deux jours, le 21 et le 24 juin avec une cinquantaine de concerts prévus. Le mercredi 21 juin, plusieurs scènes seront installées dans la ville comme place Chavanelle (amateurs), Jean Jaurès (scène émergente pop, rap et blues), Hôtel de ville (pop et chanson), Dorian (jazz), square Cocteau (jeune public) ou au Puits Couriot (scène guinguette et première soirée des Before de Couriot qui s’étireront jusqu’au 8 septembre). Le 24, place aux ensembles musicaux et au Sons de la Mine qui fête son dixième anniversaire avec deux scènes et 13 artistes présents au Puits Couriot dont Fils Cara ou Brain Damage. Le programme complet de la Fête de la musique 2023 à Saint-Etienne est à retrouver sur cette page.

Parallèlement à cet événement, la Ville ouvre les portes de son conservatoire Massenet le 21 juin pour la musique (avec des flashmobs, ateliers participatifs, batucada place Chavanelle ou des essais d’instruments, concerts et rencontre au Conservatoire), les 24 et 25 juin pour la partie théâtre (avec une rencontre avec l’équipe pédagogique au théâtre Le Verso) et le 28 juin pour la danse (cours d’essai et extraits chorégraphiques à l’espace danse de l’Opéra). Programme à retrouver ici.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne