Saint-Étienne
mercredi 17 avril 2024
06:55
Soutenez IF
Brèves

La Fondation du Patrimoine choisit la LPO AuRA

0
566 vues

La Fondation du Patrimoine a fait le choix de retenir dans le cadre de son programme « Patrimoine naturel et Biodiversité » 2023 la LPO Auvergne-Rhône-Alpes. Cette dernière, via son projet « Restauration du bâti rural et de la biodiversité en Auvergne-Rhône-Alpes », s’est vu remettre une aide de 90 000 euros avec l’objectif d’aider notamment à la restauration de charpentes, la construction et la pose de nichoirs pour moineaux friquets, chouettes effraies, chevêches et chauves-souris. En tout, ce sont 12 sites de la région qui sont concernés par cette opération dont un dans la Loire : le pigeonnier de Grézieux-le-Fromental. Le début des travaux est prévu pour cet été et ces derniers devraient s’étaler jusqu’à l’été 2024.

Le programme « Patrimoine naturel et biodiversité » existe depuis 2009 et a permis le soutien de 300 projets. En 2022, ce sont 18 lauréats qui ont bénéficié d’1,2 million d’euros.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne