Saint-Étienne
lundi 22 avril 2024
12:12
Soutenez IF
Brèves

Le CHU de Saint-Etienne dans le nouveau dispositif national de prévention du suicide

0
1047 vues

Le numéro est simple et disponible 24h sur 24, sept jours sur sept pour éviter des drames. Le 3114 est le numéro national gratuit de prévention du suicide. Destiné à « répondre à des personnes ayant des idées suicidaires et à leur entourage éprouvant de l’inquiétude, depuis les premières idées de mort jusqu’à la crise suicidaire », ce numéro s’appuie sur des professionnels de soin formés pour écouter, évaluer, orienter et intervenir spécifiquement sur les questions de suicide. En plus de quatre centres nationaux, 11 centres régionaux ont été désignés sur le territoire français pour s’occuper de cette nouvelle action mise en place depuis le 1er octobre. Le CHU de Saint-Etienne fait partie de la liste, ayant missionné des infirmiers du pôle Psychiatrie qui interviennent.

Ce numéro, le 3114, est également à disposition des professionnels de santé. Notamment pour celles et ceux ayant besoin de davantage d’informations sur la prévention du suicide ou d’un avis spécialisé.

Enfin, ce numéro se décline également en site internet, à disposition de toutes et tous.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne