Saint-Étienne
samedi 24 février 2024
03:16
Soutenez IF
Brèves

Loire : une opération de déminage se déroulera dimanche 4 juillet

0
1085 vues

Au mois d’avril 2020, lors de la réalisation de travaux de terrassement, un engin explosif datant de la Seconde Guerre mondiale a été retrouvé sur la commune de La Ricamarie. À l’époque, il a été mis en sécurité par le service de déminage de Lyon, en attendant sa neutralisation, qui aura lieu ce dimanche 4 juillet. Pour des raisons évidentes de sécurité, un large périmètre sera mis en place, autour de l’engin de 500 kilos. 

Accès interdit dès 7 heures

Ainsi, les résidents du périmètre sont priés de s’organiser afin de quitter leur domicile, car l’accès à la zone sera impossible dès 7 heures le matin. Pour ceux qui ne pourraient être hébergés par des proches, des points d’accueil seront mis à leur disposition dans leur commune. Au total, près de 1 800 riverains sont concernés. La police nationale passera chez chacun d’entre eux, afin de vérifier que les domiciles ont bien été évacués. Par ailleurs, des navettes seront mises en place au départ de La Ricamarie et du Chambon-Feugerolles, afin de transporter les habitants dans les différents lieux d’accueil. 

Un impact sur la circulation

L’opération de déminage perturbera aussi fortement les déplacements dans la zone. En effet, la RN88 sera fermée le temps de l’opération, et des bus de substitutions assureront la ligne de train Le Puy-en-Velay/Saint-Étienne. Pour les automobilistes, des déviations seront proposées. Les habitants pourront regagner leur domicile et le trafic reprendre correctement dès la fion de l’opération, prévue entre 12 heures et 14 heures. 

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Les commentaires sont fermés.

    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne