Saint-Étienne
mercredi 17 avril 2024
21:21
Soutenez IF
Brèves

Maire de Saint-Romain-le-Puy et conseillère départementale, Annick Brunel est décédée

0
1793 vues
Annick Brunel. Photo transmise par le Département de la Loire

Maire depuis 2014 de la commune forézienne de Saint-Romain-le-Puy, Annick Brunel était aussi élue depuis 2015 au sein du Département de Loire. Réélue en 2021 dans le canton de Montbrison, aux côtés de son binôme Jean-Yves Bonnefoy, elle occupait la fonction de conseillère départementale spéciale chargée de l’autonomie. Ce matin, dans un communiqué Georges Ziegler, président du Département a fait part de son décès en lui rendant hommage :

« Le Département perd une femme de grande valeur »

« C’est avec une immense tristesse que j’ai appris le décès d’Annick Brunel, à la veille de son 67e anniversaire. Annick a lutté avec force et courage pendant de longs mois contre une implacable maladie. Aujourd’hui, le Département perd une femme de grande valeur, une femme combative, une femme de consensus, une femme aussi discrète que bienveillante, engagée de tous les instants pour le bien commun. Elle part avec toute mon affection et mon admiration devant l’élue de cœur, la battante et l’amie qu’elle était. Son sourire et son engagement sincère pour plus de justice sociale vont nous manquer. Au nom de tous les élus départementaux, j’adresse mes plus sincères condoléances et mes pensées les plus attristées à son mari, ses enfants, à l’ensemble de sa famille et à ses proches. J’ai également une pensée pour tous les citoyens et élus de Saint-Romain-le-Puy qui perdent une grande maire. »

Un instant de recueillement sera respecté par les élus départementaux à l’occasion de la prochaine Assemblée Départementale, le 28 mars prochain.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne