Saint-Étienne
samedi 22 juin 2024
20:59
Soutenez IF
Brèves

Meet & Fabrik : une première de Saint-Etienne à Villeurbanne

0
745 vues

Du 13 au 17 juin, la Fabrique de l’Innovation de la ComUE Université de Lyon invite les entreprises, les entrepreneurs, ce qu’elle nomme les « makers » ainsi que les acteurs académiques à un événement inédit de grande ampleur : « Meet & Fabrik ». Pendant cinq jours, de Villeurbanne à Saint-Étienne, « la créativité et l’innovation seront à l’honneur », promettent ses organisateurs. Au programme : des tables rondes, des ateliers pratiques, des rencontres, des portes ouvertes, des démonstrations, des expositions, etc.

Les enjeux de réindustrialisation pour finalité

Une dizaine d’animations gratuites grand public mêlant à la fois petites et grandes entreprises, plateformes technologiques, ateliers de prototypage et acteurs académiques, vise ainsi à « expérimenter la créativité et le prototypage rapide, rester en veille sur les enjeux d’innovation et venir à la rencontre du monde académique ». Quels espaces collaboratifs pour favoriser la rencontre Université-Entreprise ? Comment développer une culture de la créativité ? En quoi le prototypage rapide et le savoir-faire local participent à la réindustrialisation du territoire lyonnais-stéphanois ? De nombreux temps forts permettront d’aborder ces problématiques contemporaines

Du 13 au 17 juin à D-Factory / Centre des Savoirs pour l’Innovation 11 rue Dr Rémy-Annino Saint-Étienne et aussi à la Pré-Fabrique de l’Innovation, 28-30 avenue Gaston-Berger, à Villeurbanne. Programme complet ici.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne