Saint-Étienne
lundi 15 août 2022
20:42
Soutenez IF
Brèves

Métropole et ELO avancent un pion supplémentaire pour l’emploi et la formation

0
269 vues
Gaël Perdriau, président de Saint-Etienne Métropole, et Alain Sowa, président d’Emploi Loire Observatoire © NB/If Saint-Etienne

La question de l’emploi préoccupe grandement certains secteurs d’activité, notamment dans la Loire. La métallurgie, les transports, le bâtiment, le textile ou les métiers de l’autonomie sont en tension concernant le recrutement. Après avoir consulté une centaine d’entreprises parmi les plus importantes en taille du territoire métropolitain, Saint-Etienne Métropole a fait un constat. « Nous avons observé que le principal obstacle pour le recrutement se situe dans la difficulté à trouver des personnes avec les bonnes compétences, explique Gaël Perdriau, président de Saint-Etienne Métropole. Si l’emploi reste une compétence régalienne, les collectivités se doivent d’agir. » Parmi les actions mises en place par la métropole stéphanoise, un partenariat passé avec Emploi Loire Observatoire (ELO) en faveur de la formation et de l’emploi. Baptisée « expertise de l’emploi », cette convention signée jeudi 23 juin suit la Stratégie territoriale emploi formation (Stef), initiée par SEM en 2017 afin de coordonner les actions emploi-formation avec ELO et d’autres structures œuvrant pour l’emploi et la formation en local. Ainsi, depuis 2018, ce sont 50 000 euros qui sont investis chaque année dans cette démarche. « Notre rôle est d’effectuer une analyse économique et sociale du territoire, lance Alain Sowa, président d’ELO. Via cette nouvelle convention, Saint-Etienne Métropole va aider nos équipes à aller à la rencontre des branches professionnelles. De plus, cette signature permet également de rendre plus visibles nos actions auprès du grand public. »

Rédacteur en chef
Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur
    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Sur Android
    Sur iOS
    S'inscrire à la Newsletter