Saint-Étienne
dimanche 19 mai 2024
10:14
Soutenez IF
Brèves

Nuit de violences à Saint-Etienne

0
1203 vues
Plusieurs poubelles ont été incendiées durant la soirée. Photo d’archive. © CVDG/ If Saint-Etienne.

C’est une troisième nuit de violences urbaines qui a secoué le pays après qu’un adolescent de 17 ans a été tué par un policier à Nanterre (92), à la suite d’un refus d’obtempérer. La ville de Saint-Etienne ne fait pas exception et des tensions ont eu lieu en centre-ville, ainsi que dans le quartier de Centre Deux. De nombreuses dégradations sur des biens publics et privés ont été commises, et immédiatement condamnées par le préfet, Alexandre Rochatte, « avec la plus grande fermeté ».

Huit interpellations

Des violences ont également éclaté dans la vallée du Gier, ainsi que dans l’Ondaine. Après une nuit sous tension, la préfecture de Police recense deux blessés parmi les forces de l’ordre. Au total, huit individus ont été interpellés. En conséquence, le préfet a pris un arrêté ce matin, afin d’interdire les substances inflammables, ou encore les feux d’artifices. Un arrêté qui prendra effet dès ce soir à 20 heures, pour se terminer lundi matin, et qui concerne 33 communes ligériennes au total. Par ailleurs, sur proposition d’Alexandre Rochatte, le maire de Saint-Etienne et président de Saint-Etienne Métropole, Gaël Perdriau, ainsi que son vice-président, ont décidé l’interruption du réseau Stas à partir de 20 heures ce soir. Il sera adapté en fonction samedi.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne