Saint-Étienne
dimanche 19 mai 2024
02:35
Soutenez IF
Brèves

Gaël Perdriau demande l’allègement de son contrôle judiciaire

1
3038 vues
Gaël Perdriau lors d’une interview exclusive par les rédactions de If Saint-Etienne et Activ Radio. © CVDG

Depuis le début de l’affaire, Gilles Artigues n’a plus participé au conseil municipal. Une décision qu’il a prise sur conseil médical, mais qui résulte également du contrôle judiciaire de Gaël Perdriau.

Trois conseils municipaux à venir

En effet, celui-ci implique que les deux hommes ne peuvent entrer en contact. Une contrainte que le maire de Saint-Etienne a souhaité voir allégée. « Compte tenu de la tournée médiatique opérée par Gilles Artigues et compte tenu du contrôle judiciaire, j’ai demandé au juge d’alléger le contrôle judiciaire pour les trois conseils municipaux connus à ce jour. J’ai souhaité prendre cette précaution pour que Gilles Artigues revienne quand il le souhaite ». Ainsi, il sera désormais possible pour les deux hommes d’assister aux prochains conseils municipaux ensemble. En revanche, cela ne lève pour le moment pas le conseil médical.

Un retour à la Métropole ?

Interrogé sur la possibilité de formuler cette demande également pour le conseil métropolitain, l’édile a indiqué « pour le moment non, car je suis en retrait. Les chances que l’on s’y croise sont donc nulles ». Toutefois, il a concédé ne pas exclure un retour. « Dans le cadre du départ programmé d’Hervé Reynaud, en lien avec les sénatoriales, c’est quelque chose que j’envisage ». Enfin, le maire a également déclaré avoir fait appel à un cabinet de recrutement pour remplacer Pierre Gauttieri, actuellement incarcéré, mais que les profils qui lui ont été soumis n’ont pas donné satisfaction pour le moment.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    1 commentaire
    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne