Saint-Étienne
vendredi 1 mars 2024
03:23
Soutenez IF
Brèves

Pas de pass sanitaire pour ces établissements

0
4220 vues

Depuis aujourd’hui, le pass sanitaire et la pièce d’identité sont à présenter pour pénétrer notamment dans les lieux de culture et de loisirs tels que les cinémas, les musées, les zoos ou les piscines. Mais certains ont trouvé une astuce pour contourner le problème. Etant donné que cette nouvelle règle s’applique aux établissements accueillant 50 personnes ou plus en simultané, des structures stéphanoises ont décidé de réduire leurs jauges d’accueil. A l’instar du cinéma Le Méliès à Saint-Etienne qui a annoncé sur les réseaux sociaux réduire le nombre de spectateurs par salle à 49.

Idem du côté de The Green Escape Game à Steel, qui explique pouvoir resté ouvert puisque le lieu n’accueille pas en simultané plus de 50 joueurs.

Pour les établissements accueillant plus de 50 personnes en même temps, il faut par contre dès aujourd’hui pouvoir justifier soit d’un cycle vaccinal complet, soit d’un test RT-PCR négatif de moins de 48 heures ou encore d’un certificat de rétablissement de la Covid-19 (test RT-PCR ou antigénique datant d’au moins 15 jours et de moins de six mois).

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Les commentaires sont fermés.

    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne